Skip to main content

À NOTRE SUJET

Qui nous sommes :

Nous sommes des bénévoles provenant de toutes les parties du Canada, travaillant ensemble pour influencer un changement de politiques et pour stimuler des actions efficaces, ceci et au Canada et de façon internationale, afin de promouvoir et protéger les droits fondamentaux des grands-mères, enfants et adolescents de l’Afrique subsaharienne.

Comme notre nom le suggère, GRAN est composé d’un noyau puissant de femmes âgées, mais GRAN accueille et apprécie le partenariat et les efforts de tous.

Ce que nous faisons :

Nous préconisons au niveau local, national et international pour des politiques et des programmes qui répondent aux besoins des grands-mères africaines alors qu’elles s’efforcent de soutenir leurs familles et leurs communautés dans le sillage de la pandémie du VIH/sida.

Nous éduquons pour sensibiliser le public et inviter un engagement et une mobilisation. Ceci se fait par le biais de la messagerie directe, les médias, les médias sociaux, les campagnes, les pétitions, les événements, les présentations et plus encore.

Nous travaillons en partenariat avec des organisations qui partagent les mêmes idées que nous, ceci pour amplifier notre voix et accroître notre impact.

Nous agissons dans quatre domaines clés qui sont tous en faveur des objectifs de développement durable des Nations Unies, approuvés par le Canada et 194 autres pays en 2015.

Nous préconisons pour le droit à :

  • L’éducation et l’apprentissage continu tout au cours de la vie.
  • La santé
  • Le droit de vivre sans violence
  • La sécurité économique et la protection sociale.

Meet Gladys Arthur

Dec 11, 2019

During the 16 Days of Activism Against Gender-Based  Violence, the Nobel Women’s Initiative is highlighting the lives of courageous human rights defenders.  Click here to meet Gladys Arthur... Read more

Twitter Icon

RT : "We must believe women when they say they fear for their lives. It is up to all of us – neighbours, friends, family… https://t.co/ViGFJWduYG
14 hours 4 min ago